Accueil » Blog » Procédure d’entrée au Canada (AVE)

Procédure d’entrée au Canada (AVE)

AUTORISATION DE VOYAGE ÉLECTRONIQUE (AVE)

Le gouvernement canadien a mis en place depuis août 2015 une nouvelle condition d’entrée au Canada, appelée autorisation de voyage électronique (AVE), à laquelle seront assujettis les ressortissants de pays exemptés de l’obligation de visa et qui entreront au Canada par voie aérienne.

Seront entre autres exemptés de cette nouvelle exigence les citoyens des États-Unis et les voyageurs qui possèdent un visa valide.

visa Canada (AVE)

Le formulaire de cette nouvelle procédure d’admission doit être complété par les voyageurs éligibles en ligne, à l’adresse suivante https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html, et ce, avant leur voyage.

Le formulaire sera en effet exigé au moment du départ.

Afin d’effectuer la demande, les passagers auront besoin de leur passeport valide, d’un numéro de carte bancaire (des frais de 7 $ CAD s’appliquent à ce jour) et d’une adresse e-mail. L’autorisation sera ensuite envoyée en quelques minutes.

procédure visa Canada (AVE)

Nous recommandons vivement aux passagers éligibles de faire leur demande au moment de leur réservation.

Relations maritales

Si votre passeport contient les termes « épouse de », « epse », « ep. », « épouse », « usage », « veuve », ou « vve », veuillez ne pas inscrire ces éléments ni le nom qui les suit dans le champ réservé à votre nom au moment de remplir le formulaire de demande.

Par exemple, s’il est écrit « Dupont EP. Durand » dans le champ réservé au nom de famille et « Martine, Françoise » dans le champ réservé au prénom, veuillez inscrire « Dupont » comme nom de famille et  » Martine Françoise » comme prénom.

Si votre nom contient une apostrophe, veuillez l’inclure dans le formulaire de demande.

Si votre nom contient un trait d’union, inscrivez-le sur le formulaire de demande.

A défaut, le/la passager(ère) pourra se voir refuser l’embarquement avec 100 % de frais.

Pour plus de détails, rendez-vous sur http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/ave/francais.pdf.

Voir les offres de circuits et séjours au Canada proposés par UVVA.

Pour mémoire

zone lecture optique passeport
Zone de lecture optique – passeport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 3 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.