diffuser les offres UVVA

Diffuser les offres Voyages UVVA

Comme de nombreux CE, associations ou assimiler, vous souhaitez diffuser les offres Voyages UVVA directement sur votre site Web ou votre intranet. Au-delà des simples liens vers les contenus de la boutique, voici 2 solutions techniques simples qui permettront de vous simplifier la vie et de garantir que les données seront à jour automatiquement.

Contactez votre webmaster pour en savoir plus.

Utiliser le flux RSS des offres

Le flux RSS contient les dernières offres mises en ligne et est mis à jour automatiquement. Cliquez au choix sur le lien ou l’icône pour récupérer l’URL correspondante.

https://www.uvva.fr/shop/feed/

oEmbed pour diffuser les offres

oEmbed est un format de données qui « encapsule » une représentation d’une URL provenant d’un site tiers. L’utilisation de cette API permet à un site d’afficher le contenu d’un autre site (des photos, vidéos) en intégrant simplement un lien vers l’URL cible, sans avoir à évaluer directement les différentes ressources.

Par exemple, si j’intègre le lien vers ce circuit :

https://www.uvva.fr/product/inde-du-nord-circuit-12-jours-10-nuits-janvier-2020/

Le résultat ci-dessous s’affiche :

Par la méthode oEmbed, vous pouvez ainsi sélectionner les offres que vous souhaitez présenter et mettre en avant auprès de vos ayants droit.

Certaines pages (URLs) de la boutique ne sont pas compatibles avec oEmbed. Ainsi par exemple, la page principale des offres ou les pages de catégories, du fait de leur structure interne.
Cette méthode sera de préférence utilisée pour diffuser les offres individuellement.

Réseaux sociaux

UVVA a une présence digitale sur Facebook (mais aussi Twitter, Pinterest, LinkedIn) où l’équipe commerciale peut diffuser les offres régulièrement. La boutique UVVA est en cours de validation et apparaitra très prochainement directement sur sa page Facebook.

diffuser les offres UVVA - page Facebook et boutique

Diffuser les offres – conclusion

De nombreuses plateformes supportent l’API oEmbed, comme par exemple WordPress qu’utilise ce site. Vérifiez auprès de votre webmaster si c’est le cas de votre site, et n’hésitez pas à revenir vers nous pour toute question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + dix-sept =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.